Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Soko Kuu on line-panafrican e commerce platform-DR
A la uneParcours

Good practice Sokokuu, une nouvelle plateforme de commerce électronique africaine

L’Union africaine et le Groupe africain du commerce électronique ont lancé «SOKOKUU», une plateforme africaine de commerce électronique.

 

SOKOKUU est un mot kiswahili signifiant  » marché commun ou marché central  ». Et c’est le terme choisi pour qualifier la plateforme, lancée entre partenariat entre l’UA et le groupe AeTrade en vue de connecter toutes les entreprises du marché africain intégré émergent, sokokuu.africa.

 

Renforcer le commerce intra-africain, le développement des PME et le développement industriel

 

Une initiative inscrite dans celles, nombreuses, qui accompagnent le processus de mise en place de la Zlecaf. Ainsi, ce projet né de la collaboration entre la Commission de l’Union africaine et les pays continentaux, régionaux et les organismes nationaux des secteurs public et privé pour permettre numériquement la mise en œuvre de la ZLECAf, à vocation à participer au renforcement du commerce intra-africain, le développement des PME et le développement industriel. Grâce au renforcement des capacités numériques et à l’accès aux informations commerciales et aux marchés à travers le continent et dans le monde, le nombre de PME africaines compétitives et d’emplois décents créés augmentera considérablement.

Ce message est également disponible en : Anglais