En Bref

Ghana La Banque mondiale appelle le gouvernement à diversifier son économie

La Banque mondiale a exhorté le Gouvernement à redoubler d’efforts pour diversifier l’économie du pays et élargir l’assiette fiscale afin de faire en sorte que le plus grand nombre de contribuables contribue à la mobilisation des recettes intérieures.

Le Groupe de la Banque mondiale estime qu’il faudrait réorienter l’attention sur les revenus générés par le secteur extractif vers d’autres domaines critiques offrant d’énormes possibilités de potentiels économiques, tels que l’agriculture.

Le pays a connu une croissance importante au cours des deux ou trois dernières années, enregistrant l’un des taux de croissance les plus élevés au monde, ajoutant qu’il y avait eu une réduction significative du niveau de pauvreté de plus de 50%. Au fil des ans, le Ghana s’est positionné positivement parmi les meilleures perspectives de croissance future pour la région africaine et pour attirer les investissements étrangers afin de créer des emplois pour les citoyens. Depuis 2015, la dette du pays a augmenté, atteignant environ 60%…

Ce message est également disponible en : AnglaisArabe