En Bref

Gabon : Une usine de retraitement des déchets devrait bientôt voir le jour à Libreville


Le premier ministre, Julien Nkoghé Bekalé, a annoncé, le 17 juillet lors d’une visite de terrain sur le site de la décharge de Mindoubé, complètement saturé de déchets et à l’origine de la pollution dans une partie de la capitale gabonaise.

« Nous devons trouver une solution définitive à cette décharge. Et celle-ci passera par le déplacement des populations environnantes et par la construction d’une usine de valorisation des déchets ménagers », a déclaré Julien Nkoghé Bekalé au cours d’une visite d’inspection pour laquelle il était accompagné par le maire de Libreville, Léandre Zué, et quelques uns des membres du gouvernement, notamment le ministre de l’Equipement, des Infrastructures et des Travaux publics, Arnaud Calixte Engandji-Alandji, et son collègue délégué auprès du ministre de l’Intérieur, Arsène Édouard Nkoghe.

« Nous sommes en train de chercher des financements pour réaliser ce projet important qui va permettre de régler la question du ramassage des ordures dans la ville de Libreville », a assuré le premier ministre.

Ce message est également disponible en : AnglaisArabe