En Bref

Formation HEC Paris et l’AFD inaugurent le programme Lead Campus pour former 30 leaders africains

HEC Paris inaugure cette semaine à Rabat le premier module du programme Lead Campus Sustainable leadership in Africa, une formation en management, bilingue et certifiante, co-construite avec l’AFD (Agence Française de Développement), l’Université Mohammed VI Polytechnique (Maroc), l’UCT GSB (Graduate School of Business de l’Université de Cape Town, Afrique du Sud) et le fonds d’investissements Investisseurs et Partenaires (I&P).

La promotion 2019 rassemble 30 décideurs aux profils variés venus de tout le continent africain – direction d’entreprise, cadre de la fonction publique ou d’entreprises publiques ou privées, responsable d’entreprise sociale ou d’ONG, start-uper – qui souhaitent mettre leur leadership et leur engagement sur le terrain au service du continent africain.

Une première version du programme de formation Lead Campus avait été lancée en 2015 par l’AFD avec des partenaires africains et français. Elle a permis la formation de plus de 80 leaders et futurs leaders africains, de les réunir dans une communauté, de les accompagner dans le développement de leurs compétences et de leurs projets au service d’une croissance durable et inclusive pour l’Afrique.

Ce message est également disponible en : Anglais