ArchivesEn Bref

Finance Wara attribue « tAA » à Cofina

L’agence de notation régionale WARA a attribué la note de long terme « tAA » aux obligations émises par son Fonds Commun de Titrisation des Créances FTC-COFINA lors de l’opération de titrisation de créances du Groupe à la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), en avril 2018.

« Cette très bonne notation confirme la confiance du marché, des investisseurs et des clients dans la qualité du modèle Cofina. La titrisation des créances permet à Cofina d’ancrer son modèle sur des bases durables, et d’accroître ses capacités de financement des TPE-PME africaines, qui souffrent d’un accès trop restreint aux financements. Aujourd’hui, seules 6,4% des PME africaines déclarent avoir eu accès à un financement auprès des institutions financières. L’innovation dans l’ingénierie financière est le moyen le plus sûr d’apporter une qualité de service sans cesse croissante à tous nos clients, et de les aider à projeter leur vision dans le long terme », explique Jean-Luc Konan, Président de Cofina.

En six ans, Cofina, institution financière africaine dédiée à la mésofinance, a déjà financé 40 000 projets dans 6 pays (Congo-Brazzaville, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée Conakry, Mali, Sénégal).

Pour en savoir plus : groupecofina.com