En Bref

Ethiopie Un nouveau parc industriel de 300 millions de dollars

L’Éthiopie et la Chine devraient s’associer pour construire un nouveau parc industriel doté de 300 millions de dollars américains dans ce pays d’Afrique de l’Est.

Liu Yu, conseiller économique et commercial à l’ambassade de Chine en Éthiopie, a déclaré que la construction du parc, situé dans la ville d’Adama, à 99 km au sud-est d’Addis-Abeba, pourrait commencer avant la fin de 2019.

M. Liu a indiqué que 85% des fonds nécessaires à la construction du parc industriel seraient couverts par des prêts concessionnels du gouvernement chinois, les 15% restants étant fournis par le gouvernement éthiopien.

« Le parc industriel prévu visera principalement à attirer les entreprises spécialisées dans la fabrication d’équipements », a déclaré M. Liu, notant que des travaux étaient en cours pour achever les procédures d’acquisition de terrains et les procédures de financement.

Ce sera le deuxième parc industriel d’Adama, un centre commercial clé du centre de l’Éthiopie, doté de la finance et de l’expertise chinoises.

Ce message est également disponible en : Anglais