En Bref

Éthiopie Un deuxième satellite sera lancé en décembre

L’Éthiopie prévoit de lancer plus de satellites dans l’espace, y compris un satellite de communication l’année prochaine.

L’Éthiopie est dans les dernières étapes du lancement de son deuxième satellite de télédétection dans l’espace le 20 décembre de cette année depuis le site de lancement de l’engin spatial chinois de Taiyuan, selon The East African.

Appelé ET-SMART-RSS, le satellite a été conçu par des ingénieurs éthiopiens en collaboration avec la société chinoise Smart Satellite Technology Corporation dans le cadre d’une initiative cofinancée par les deux pays. Le Directeur général de l’Institut éthiopien des sciences et technologies spatiales (ESSTI), le Dr Solomon Belay, a déclaré que le satellite avait amélioré les fonctionnalités de résolution qui lui permettraient de capturer et d’envoyer des images de haute qualité à son centre de commande à Addis-Abeba. Belay a également déclaré que l’Éthiopie prévoyait de lancer davantage de satellites dans l’espace, y compris un satellite de communication l’année prochaine. Il aurait déclaré: «Au cours des 10 prochaines années, nous lancerons sept satellites, dont un satellite de communication, l’année prochaine. Nous prévoyons de lancer 10 autres satellites au cours des 15 prochaines années. » L’Éthiopie a lancé son premier satellite, appelé ETRSS-1, le 20 décembre 2019. Il est utilisé pour les prévisions météorologiques, l’environnement et la surveillance des cultures.

Ce message est également disponible en : AnglaisArabe