En Bref

Ethiopie L’installation de la ligne de transport d’énergie Ethio-Kenya achevée (Ethiopian Electric Power)

Ethiopian Electric Power (EEP) a annoncé avoir achevé l’installation de la ligne de transport d’énergie Ethio-Kenya, d’une longueur de 433 km.

L’autoroute électrique à haute tension Éthiopie-Kenya est un projet commun des deux pays qui couvre une distance de 1955 km et une capacité de 2 000 MW.

« La construction des 433 km de l’autoroute qui se trouve en Éthiopie est complètement terminée et attend la fin de la construction d’une sous-station », a déclaré le directeur de la communication d’EEP, Moges Mekonnen. Moges a déclaré que la construction de la sous-station de Welayta – ville de Sodo devrait être achevée d’ici novembre 2019.

Une fois la sous-station terminée, les tests et la conversation auront lieu dans un délai de cinq mois. L’autoroute électrique prête à être acheminée pour le transport de l’électricité sera finalisée en avril 2020.

Dans le même temps, Moges a déclaré que le gouvernement éthiopien avait dépensé environ 333 millions de dollars pour la construction de la ligne de transport et de la sous-station.

Le projet commun entre l’Éthiopie et le Kenya, qui visait à réaliser l’interconnexion électrique régionale en Afrique de l’Est, a été lancé en 2013 avec un budget total de 1,26 milliard de dollars.

Ce message est également disponible en : Anglais