Environnement L’Ouganda et le Kenya participeront au projet de restauration des arbres de la FAO
L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a sélectionné le Kenya et l’Ouganda comme participants à une étude de restauration d’arbres assistée par technologie. Le but du projet est de trouver des méthodes technologiques durables pour améliorer le reboisement.
Dans le rapport de la FAO sur l’ état des forêts dans le monde en partenariat avec le Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE), il a mentionné que «l’Organisation des Nations Unies pour l’ alimentation et l’agriculture a développé un module pour aider les pays à identifier les zones qui peuvent être restaurées . L’utilisation du module sera également testée au Kenya et en Ouganda, ainsi qu’au Cambodge, au Myanmar et dans les institutions gouvernementales respectives en 2020-2021 ». Le rapport a évalué les ressources forestières mondiales à l’aide d’images satellites.
Les forêts couvrent environ 30% de la superficie terrestre mondiale et diminuent à un rythme alarmant. Entre 1990 et 2016, le monde a perdu 502 000 miles carrés (1,3 million de kilomètres carrés) de forêt, selon la Banque mondiale – une zone plus grande que l’Afrique du Sud .