En Bref

Electricité Construction d’une ligne reliant le Nigeria à huit pays d’Afrique de l’Ouest

Le gouvernement fédéral nigérian a annoncé la construction d’une ligne de transmission reliant son territoire à plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest.

Mohammed Gur Usman, le directeur exécutif de la Compagnie de transmission électrique (TCN), précise, dans les médias locaux, qu’il s’agit d’une ligne de 330 kV qui reliera le Nigeria au Sénégal.

« Nous aurons une ligne de 330 KV qui ira du nord du Nigeria au Bénin, au Togo, au Ghana et en Côte d’Ivoire. Une autre ligne de la même capacité reliera le Sénégal au Ghana, en passant par la Guinée-Bissau, le Mali et le Burkina Faso », a affirmé le responsable, précisant que des études de faisabilité ont été lancées pour ces projets.

Des démarches ont également été entamées auprès des instances de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest afin d’harmoniser les cadres de réalisation de ces projets.

Dans le même temps, la TCN a annoncé que le gouvernement a approuvé l’injection de 600 milliards de nairas (1,6 milliard dollars) dans le marché électrique nigérian afin de booster sa production électrique.

Ce message est également disponible en : AnglaisArabe