En Bref

Egypte : le pays produira jusqu’à 80 millions de doses de vaccin Sinovac par an, selon la ministre

L’Egypte a conclu un accord avec la société chinoise Sinovac Biotech Ltd pour la fabrication nationale de son vaccin COVID-19, et pourrait produire jusqu’à 80 millions de doses par an, a déclaré jeudi le ministère de la santé.

Cet accord pourrait donner un coup de fouet aux efforts de vaccination en Égypte, qui compte 100 millions d’habitants et n’a reçu jusqu’à présent que 1,5 million de doses.

Le cabinet et la présidence égyptiens ont approuvé un accord de fabrication conjointe pour produire les vaccins qui seront distribués en Égypte et dans d’autres pays africains, a indiqué M. Zayed.

Une installation de production peut produire 20 millions de doses par an, tandis qu’une autre pourrait en produire 60 millions, a indiqué le ministère de la santé dans un communiqué.

Jusqu’à présent, l’Égypte a reçu 854 400 doses du vaccin produit par AstraZeneca ainsi que 650 000 doses du vaccin chinois développé par China National Pharmaceutical Group (Sinopharm). Le nombre de doses reçues de Sinopharm devrait bientôt atteindre le million, a précisé M. Zayed.

Ce message est également disponible en : AnglaisArabe