En Bref

Égypte Lancement officiel du Club Afrique Développement

Le groupe Attijariwafa bank et Attijariwafa bank Égypte ont lancé, le 12 mai, dans la capitale égyptienne, le Club Afrique Développement en Égypte (CAD Égypte), en présence de nombreux responsables gouvernementaux, de hauts représentants du secteur privé, l’ambassadeur du Royaume du Maroc, M. Ahmed Tazi et de ses homologues africains accrédités en Égypte, ainsi qu’en présence de plus de 300 clients importants d’Attijariwafa bank Égypte et du Groupe.

La cérémonie a été présidée par le Président Directeur Général du groupe Attijariwafa bank, M. Mohammed El Kettani, qui, à cette occasion, a déclaré que le lancement du Club Afrique Développement en Égypte constitue une nouvelle passerelle d’opportunités entre l’Égypte et les autres pays d’Afrique, soulignant dans ce sens que cette initiative correspond aux aspirations des entreprises, traders et entrepreneurs africains en termes de partage d’expériences, d’exploration de nouveaux partenariats et d’opportunités.


Mme Mouna Kadiri, Directrice du Club Afrique Développement du groupe Attijariwafa bank, indique pour sa part que cette initiative vise à promouvoir le commerce en Afrique et la coopération Sud-Sud. Pour ce faire, « le groupe Attijariwafa bank, pleinement conscient des défis de développement auxquels le continent africain est confronté, notamment sur le plan socio-économique, privilégie une approche fondée sur la solidarité et une vision humanitaire du développement économique ». Mme Kadiri a également ajouté « la création du Club Afrique Développement Égypte vient consolider le dispositif de la plateforme au service des acteurs économiques engagés dans le développement du continent. »
Il s’agit de la 10e antenne du Club, portée par Attijariwafa bank Égypte, avec la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Mali, la Mauritanie, la Tunisie, le Cameroun, le Gabon, le Congo Brazzaville et le Maroc.

Ce message est également disponible en : Anglais