En Bref

Egypte La contribution des TIC au PIB est passée de 15 à 18 % durant les neuf derniers mois 

ELa contribution du secteur égyptien des technologies de l’information et de la communication (TIC) au produit intérieur brut (PIB) a connu une croissance de 3 % au cours des neuf derniers mois. Elle est passée de 15 à 18 %.

Amr Talaat (photo), le ministre des Communications et de la Technologie de l’information (MCIT), l’a révélée la semaine dernière à l’ouverture de la conférence annuelle TECH INVEST 3, organisée par la division générale de l’économie et de la technologie numériques de la Fédération générale des chambres de commerce sous le thème : « Investir dans la future économie numérique égyptienne ». 

Selon Amr Talaat, il n’est pas exclu que la contribution des TIC dans le PIB atteigne 19 % au terme de  l’exercice financier, rapporte le site zawya.com. Soit finalement une croissance de 4 %.

Le MCIT a indiqué que son département travaille actuellement à augmenter de huit points cette contribution des TIC au PIB au cours des trois prochaines années.

Avec un secteur des TIC générant  27 % des richesses de l’Etat en 2022, l’Egypte devrait alors certainement être sur la bonne voie pour la réalisation de sa stratégie de transformation en pôle technologique régional. 

Selon Amr Talaat, les exportations de services numériques ont déjà  atteint 3,67 milliards USD au cours de l’exercice actuel. Leur croissance au cours de la prochaine année est espérée à 12 % et à 14 % l’année suivante.

Ce message est également disponible en : AnglaisArabe