En Bref

Egypte El Sewedy Electric « Les travaux de construction du parc solaire de Benban achevés à 88% »

L’entreprise égyptienne El Sewedy Electric avance dans ses travaux de connexion du complexe solaire photovoltaïque de Benban au réseau national. Selon le ministère égyptien de l’Électricité, les travaux sont achevés à 88 %. L’entreprise Upper Egypt Electricity Distribution Company a déjà mené à bon terme l’installation d’un transformateur de 500 kV à Benban.

Le projet, confié à El Sewedy Electric par l’entreprise publique Egyptian Electricity Transmission Company (EETC), a pour but la construction d’une ligne de haute tension de 500 kV, longue de 195 km, qui partira de Benban pour alimenter la Haute-Égypte. El Sewedy Electric qui emploie plus de 10 000 personnes à ce jour disposait d’un délai de six mois pour achever les travaux. Le projet s’achève alors que le complexe solaire de Benban est sur le point de fonctionner à pleine puissance.

C’est un gigantesque champ solaire en cours de finition à 650 km au sud du Caire, dans le gouvernorat d’Assouan. Le parc solaire de Benban produira l’équivalent de 90 % de l’énergie produite par le barrage d’Assouan (2 100 MW). Présenté comme l’une des plus importantes infrastructures de production d’électricité en Égypte, le complexe de Benban va permettre de concrétiser l’ambition des autorités égyptiennes : que le pays consomme 20 % d’énergie propre d’ici 2022.

Ce message est également disponible en : Anglais