Image processed by CodeCarvings Piczard ### FREE Community Edition ### on 2018-12-08 09:17:19Z | | ÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿ%S¥}ÿ
ArchivesEn Bref

Egypte Des fonds dédiés aux infrastructures et à la numérisation des économies africaines

Alors que l’Égypte se prépare à prendre la présidence de l’Union africaine en 2019, le Président al-Sissi a envoyé un message clair en vue de parvenir à une meilleure intégration et une coopération renforcée en Afrique, lors de la session de clôture du Forum Africa 2018 (www.BusinessforAfricaForum.com).

Le Président égyptien a insisté sur le fait que l’Afrique était au cœur de la stratégie de politique étrangère et économique de son pays. Plusieurs annonces ont été faites lors du Forum pour accroître les investissements des sociétés égyptiennes dans le secteur privé de la région, et des initiatives ont été prises afin de surmonter les obstacles aux investissements, en particulier dans le domaine des infrastructures. Un fonds de garantie, ainsi que des fonds dédiés aux infrastructures et à la numérisation des économies africaines, ont été créés.

« Cet événement reflète l’importance que l’Égypte accorde au continent africain », a affirmé al-Sissi. « Il permet de renforcer le cadre multilatéral des pays africains. L’amélioration des infrastructures africaines et le développement seront au cœur de nos priorités lorsque nous présiderons l’Union africaine », a-t-il précisé.