En Bref

Education Honoris inaugure la MANCOSA School of Education en Afrique du Sud

Honoris United Universities, le premier réseau panafricain d’enseignement supérieur privé inaugure la MANCOSA School of Education en Afrique du Sud, qui répond aux besoins de formation des futurs enseignants et professionnels de l’éducation sur le continent.


La structure de l’école s’articule autour de trois points clés ayant pour but de révolutionner l’enseignement traditionnel en classe grâce à des programmes sur mesure : 1. l’éducation et la formation des enseignants ; 2. Leadership et management dans l’Education ; et 3. Administration dans l’Education. Les modules sont conçus pour répondre aux besoins des professionnels de l’enseignement actuellement en poste et futurs professionnels, ainsi qu’aux dirigeants et métiers annexes de l’enseignement, pour les aider à se préparer à faire face aux exigences du XXIe siècle.
Luis Lopez, PDG d’Honoris United Universities, a déclaré : « L’école MANCOSA School of Education a pour objectif de développer et inculquer une passion pour l’enseignement en offrant un équilibre entre théorie, apport de compétences professionnelles et expériences pratiques liées à des environnements d’apprentissage de plus en plus complexes. L’objectif global de l’école est de former des professionnels avec les compétences requises pour renforcer l’écosystème de l’éducation en Afrique, un facteur clé de succès pour l’avenir du continent ».
Le professeur Zaheer Hamid, Directeur Académique de MANCOSA, a déclaré : « La qualité de l’enseignement est indissociablement liée à la réussite du pays à faire progresser notre économie à l’aube de la quatrième révolution industrielle. Doter les enseignants des meilleures techniques d’enseignement leur permet de s’épanouir en tant professionnels et d’avoir une carrière plus enrichissante et progressive. Il est très important d’améliorer la qualité de vie des enseignants qui évoluent parfois dans des environnements très stressants, cela les rend plus épanouis et motivés et les incite naturellement à donner le meilleur d’eux- mêmes en classe ».

Ce message est également disponible en : AnglaisArabe