En Bref

E-commerce MasterCard et Network International partenaires pour développer des solutions de paiement commercial en Afrique

Alors que les dépenses commerciales annuelles au Moyen-Orient et en Afrique s’élèvent à plus de 4 000 milliards de dollars américains, seul 1 % est actuellement effectué par le biais de cartes de paiement. Le leader technologique dans le secteur des paiements mondiaux Mastercard, et son partenaire stratégique Network International, le principal facilitateur du commerce numérique au Moyen-Orient et en Afrique (MEA), ont annoncé une collaboration pour favoriser l’adoption de paiements et de solutions commerciales dans la région.

Cette collaboration verra le lancement d’une plate-forme de paiement commercial au quatrième trimestre 2020. Elle permettra aux entreprises de gagner du temps, de réduire leurs coûts et de simplifier la gestion de leurs dépenses professionnelles. Les entreprises se tournent de plus en plus vers les paiements numériques et à distance, une évolution qui a été accélérée par la pandémie de COVID-19.

Ce message est également disponible en : AnglaisArabe