En Bref

Covid-19 L’Union africaine salue la mobilisation de l’Éthiopie

L’Union africaine (UA) a salué le gouvernement éthiopien pour avoir encouragé des actions visant à empêcher l’épidémie de Covid-19 de se propager à d’autres pays de la région, selon un communiqué du Cabinet du Premier ministre.

En particulier, le président de la Commission de l’UA, Moussa Faki Mahamat, a souligné le travail du Premier ministre Abiy Ahmed, qui dirige les efforts pour prévenir une crise sanitaire sur le continent.

Faki Mahamat a remercié Ahmed d’avoir facilité la distribution des fournitures médicales données par Alibaba aux pays africains, grâce à une initiative conjointe avec le fondateur et PDG de ce consortium électronique chinois, Jack Ma.

L’Éthiopie a reçu 5,4 millions de masques faciaux, 108 millions de kits de test, 40 000 ensembles de vêtements de protection et 60 000 protecteurs faciaux qui sont livrés gratuitement par Ethiopian Airlines, qui a déclaré sur Twitter que la distribution avait commencé à Djibouti, en Égypte, en Érythrée et au Soudan, et se poursuivra dès que possible.

Ce message est également disponible en : Anglais