En Bref

Côte d’Ivoire Un nouveau siège pour le Village des Technologies de l’Information et de la Biotechnologie (VITIB)

Ce nouveau bâtiment ultra-moderne, baptisé Hôtel d’Entreprises TIC de la ZBTIC, d’une superficie de 3000 m², situé sur le site de 180 hectares dernièrement aménagé par l’État de Côte d’Ivoire, a une capacité d’accueil de 24 entreprises. Il a été financé par l’État de Côte d’Ivoire, à travers un accord de prêt de l’Exim Bank de l’Inde.

Son inauguration, le 27 juin, a été couplée à celle de plusieurs projets développés sur le site.

Au cours de cette série d’inaugurations, outre le Vice-Président de la République l’on notait la présence de plusieurs personnalités, notamment Sa Majesté Amon TANOE, Président de la Chambre nationale des Rois et Chef traditionnels de Côte d’Ivoire, M. Claude Isaac DE, Ministre de l’Economie numérique et de la Poste, M. Eugène AKA Aouélé, Ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, M. Alias THANGAL, Ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire, et M. Sainy Tiémélé, Ambassadeur de Côte d’Ivoire en Inde.

Ces officiels, en compagnie d’une foule venue s’imprégner du développement du VITIB, ont aussi effectué une visite guidée de l’usine de production pharmaceutique Pharmanova, d’un coût de 4.5 milliards, elle aussi inaugurée ce même jour. Cette unité dotée d’une technologie de pointe, permettra à terme la création de 300 emplois. Pour rappel, le Vice-Président SEM Daniel Kablan DUNCAN, avait lui-même posé la première pierre de cette usine, le 30 mars 2017.

Parlant de la zone franche et des nouvelles installations du VITIB, le Directeur Général, Dr Philippe Pango, au travers d’une splendide présentation retraçant l’évolution du projet de zone franche depuis ses débuts, a affirmé : La porte est grande ouverte aux entreprises des secteurs TIC et Biotech, désireuses d’évoluer dans ce cadre renouvelé, exploité par une entreprise VITIB restructurée et relancée.

Ce message est également disponible en : Anglais