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Côte d’Ivoire Glovo lève 150 millions d’euros pour renforcer sa présence

Glovo, acteur du secteur de la livraison, a annoncé une levée de fonds de 150 millions d’euros, menée par le fond d’investissement Lakestar et Drake, propriétaire de la franchise mondiale Papa John’s. Le pool d’investisseurs comprend également les fonds d’investissement Idinvest Partners et Korelya Capital. Au total, Glovo a levé plus de 475 millions d’euros depuis sa création en 2015.

Cette dernière levée de fonds, la plus importante jamais réalisée par l’entreprise, va permettre à la start-up espagnole de soutenir sa croissance, principalement à travers l’intégration de nouveaux commerçants et le renforcement de son équipe d’ingénieurs, avec l’objectif de faire de Glovo l’application numéro 1 en Côte d’Ivoire et dans l’ensemble des pays où le service est disponible. Glovo ambitionne en effet d’embaucher 300 nouveaux développeurs et de s’appuyer sur ces experts pour offrir une expérience client toujours plus intelligente et innovante, en réduisant les temps d’attente et en pénétrant de nouveaux marchés, notamment en Afrique.

Depuis sa création, Glovo a connu une croissance exponentielle. Avec un lancement dans une nouvelle ville tous les quatre jours en moyenne en 2018, l’entreprise emploie aujourd’hui plus de 1 000 personnes et est l’application de livraison la plus dynamique en Afrique du Nord, au Moyen-Orient, en Europe et en Amérique Latine. Après des lancements réussis au Maroc, au kenya et dernièrement en Côte d’Ivoire, Glovo va poursuivre son développement sur le continent africain en 2019 avec deux nouvelles installations au Ghana et Nigéria.

Tania Quintero, directeur général de Glovo en Côte d’Ivoire, a déclaré : « En levant plus de 150 millions d’euros, Glovo fait une nouvelle fois la démonstration de la confiance que l’entreprise suscite auprès des investisseurs. C’est aussi le signe que notre modèle de croissance fonctionne et que nous progressons vers de nouvelles ambitions. Notre principale priorité est désormais d’investir dans nos collaborateurs. Nos équipes sont en effet la clé de notre succès, en Côte d’Ivoire comme ailleurs. »

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