En Bref

Côte d’Ivoire Abidjan accueillera la 4e édition des Assises Africaines de l’Intelligence Économique du 30 septembre au 2 octobre

Cet évènement qui réunit chaque année plus de 150 participants s’adresse aux acteurs de l’intelligence économique, de l’influence, de la sécurité et du renseignement en Afrique, ainsi qu’aux décideurs africains voulant améliorer leur productivité et optimiser leur processus de prise de décision.
Avec deux premières éditions à Casablanca au Maroc en juin 2016 et décembre 2017, et la dernière édition à Dakar (Sénégal) en 2018, les Assises Africaines de l’Intelligence Économique se sont imposées comme le rendez-vous incontournable de la communauté de l’intelligence économique (IE) en Afrique.

Chaque année, plus de 150 participants se sont réunis, autour d’une vingtaine d’experts venus d’une quinzaine de pays africains pour des retours d’expériences, des présentations d’initiatives nationales en matière d’IE, des partages de recommandations, de best-practices et des confrontations de points de vue.

Pour cette 4e édition, les Assises Africaines de l’Intelligence Économique auront lieu à Abidjan sur trois jours, durant la Semaine de l’Innovation. Après le Sénégal qui a reçu l’événement en 2018, sous le haut patronage de Son Excellence le président de la République, Monsieur Macky Sall, la Côte d’Ivoire est le deuxième pays d’Afrique subsaharienne à accueillir les Assises.

Ce message est également disponible en : AnglaisArabe