En Bref

Coopération sud-Sud La république centrafriquaine signe cinq accords de coopération avec le Rwanda à l’issue de la visite de Paul Kagamé

Le Rwanda et la République centrafricaine ont conclu, mardi à Bangui, cinq accords de coopération à l’occasion de la première visite d’Etat du président rwandais, Paul Kagame, en République centrafricaine.

Les accords signés en présence du président rwandais Paul Kagame et de son homologue centrafricain Faustin-Archange Touadéra, concernent trois mémorandums d’entente portant respectivement sur la création d’une grande commission entre les deux pays, la promotion et la protection des investissements et le cadre de partenariat stratégique dans les secteurs minier et pétrolier.

Les responsables des deux pays ont également signé un accord-cadre de coopération militaire et un accord-cadre portant sur la promotion et la protection des investissements.

Ces accords visent à renforcer les relations bilatérales dans une stratégie plus globale de revitalisation des relations du Rwanda, avec les pays africains francophones.

Ce message est également disponible en : AnglaisArabe