ActualitéArchives

Les New African Woman ont leur forum

Le tout premier Forum organisé par le magazine New African Woman se tiendra à Londres les 10 et 11 mars 2016. La conférence sera accompagnée d’un dîner-gala et d’une remise de Trophées aux Africaines les plus engagées dans le développement du continent.

LONDRES, 21 janvier 2016/- Le progrès pour l’émancipation de la femme, d’une manière générale, n’a jamais été aussi important. Agenda 2063, le projet panafricain qui s’étend sur 50 ans, a de grandes ambitions pour l’Afrique. Que faut-il faire pour que l’Afrique use de son potentiel afin de devenir une force crédible et dynamique sur la scène mondiale ?

Comment pouvons-nous réinventer une Afrique en incluant les femmes et les jeunes afin d’atteindre les objectifs de l’Agenda 2063 ?

 

Ces questions feront partie des thèmes abordés lors de la toute première édition du New African Woman Forum, qui accueillera plus de 200 femmes influentes en mars 2016. Le principal sujet sera l’intégration de la femme africaine et son implication dans la croissance du continent.

 

Le Forum apporte une plateforme unique pour les décideurs clés des secteurs public et privé. Le but est de porter les débats autour de la finance, de la santé, de l’éducation et d’autres points essentiels pour le développement de l’Afrique.

 

« Je suis fier que New African Woman organise ce Forum qui sera sans doute l’un des évènements panafricains majeurs à Londres en 2016. Le Forum honore la femme africaine, sa créativité, sa force, son esprit d’entreprise et son engagement pour le développement durable du continent. Des personnalités importantes nous ont confirmés déjà leur présence : Joyce Banda, ancienne présidente du Malawi, Monica Geingos, Première dame de la Namibie, Amina Mohamed, ministre des Affaires étrangères du Kenya, Hanna Tetteh, ministre des Affaires étrangères du Ghana ; et Geraldine Fraser Moleketi de la BAD», commente Omar Ben Yedder, éditeur de IC Publications.

 

La rédactrice en chef du magazine New African Woman, ReGina Jane Jere déclare: « Le but de ce Forum est de trouver des solutions et stratégies efficaces qui assureront une croissance durable. Cet évènement sera            propice aux échanges et à la création de synergies, et aussi aux échanges de success stories, d’expériences et de motivations des femmes africaines, qui sont en train de transformer le continent ». Elle ajoute : « Nous sommes également très enthousiastes à l’idée d’organiser le New African Woman Awards, le dîner-gala qui reconnaît le leadership et l’excellent travail des femmes africaines. Les gagnantes des 11 catégories seront choisies par les lecteurs et lectrices du magazine New African Woman et seront annoncées lors de la cérémonie du 10 mars 2016 ».

 

Catégories : Commerce/Politique et fonction publique/ Education/ Sciences et innovations/ Finance/ Media/ Sports/ Arts et culture/ Société Civile, et aussi les Trophées « Etoile montante » et « Femme africaine de l’année ».

 

Les nominations doivent être proposées au plus tard le dimanche 31 janvier 2016 avant minuit à l’adresse e-mail suivante: awards@icpublications.com


 

Facebook: New African Woman magazine
Twitter: @newafricanwoman
Instagram: @newafricanwomanmagazine
 
Contact: a.mpunzwana@icpublications.com