En Bref

Classement Forbes 2018 : Jeff Bezos, Bill Gates et Warren Buffet, en tête du top 20 des milliardaires mondiaux

Le trio de tête du classement 2019 des milliardaires mondiaux issu des équipes de Forbes US est identique au classement Forbes des milliardaires 2018, avec Jeff Bezos, le patron d’Amazon, qui conserve sa première place en amassant près de 20 milliards de dollars supplémentaires pour une fortune estimée à 131 milliards de dollars.

Il devance donc toujours Bill Gates avec une fortune estimée à 95 milliards de dollars (+ 5 milliards par rapport à 2018). Warren Buffet ferme ce podium, avec une légère chute par rapport à l’an dernier, le financier perd 1,5 milliard de dollars pour une fortune estimée à 82,5 milliards de dollars. Bernard Arnault, premier français de ce classement international, conserve sa 4ème place avec une fortune estimée à 76 milliards de dollars, en hausse de 4 milliards de dollars par rapport à 2018.

Bernard Arnault, quatrième homme le plus riche du monde. Avec 76 milliards de dollars, sa fortune estimée par Forbes US dépasse celles de Carlos Slim, le magna mexicain des télécoms, ainsi que d’Armancio Ortega, le fondateur de l’enseigne Zara. A noter que Mark Zuckerberg perd 3 places et se retrouve à la 8ème place avec une fortune qui se réduit de près de 9 milliards de dollars, pour atteindre la somme de 62 milliards de dollars.

Françoise Bettencourt Meyers, devient la femme la plus riche du monde. 15ème du classement avec 49,3 milliards de dollars, l’héritière de l’Oréal devance dorénavant Alice Walton (44,4 milliards de dollars), héritière de la chaîne américaine de supermarchés Wal-Mart. Françoise Bettencourt Meyers dépasse l’ancien associé de Bill Gates et ancien CEO de Microsoft, Steve Ballmer. Tandis, à seulement  21 ans, Kylie Jenner, la plus jeune sœur du clan Kardashian-Jenner, devient la plus jeune milliardaire du monde, supplantant Mark Zuckerberg. Un succès qu’elle ne doit qu’à et au talent avec lequel elle a développé sa marque de cosmétique, d’où le surnom attribué par Forbes, America’s Richest Self-Made Women .