En Bref

Cap-Vert : L’ONU met à disposition 23 millions $ pour financer les projets sociaux

L’Organisation des Nations unies (ONU) et le Cap-Vert viennent de signer à Praia, un plan de travail conjoint pour l’année 2021, qui porte sur la mise à disposition de ce pays une enveloppe de 23 millions de dollars, destinée au financement des projets sociaux, dans le cadre de son programme de développement.

Selon les termes de ce plan de travail, les Nations Unies, vont faciliter la recherche de financement mais aussi le suivi des projets. Une partie du financement annoncé soit 19 millions $ est déjà mise à la disposition du Cap-Vert, a fait savoir Ana Graça, coordonnatrice résidente des Nations unies au Cap-Vert, laissant entendre que le reste du montant sera mobilisé grâce à l’accompagnement des différents partenaires du pays.

«La force de tous les partenaires réunis et l’augmentation de la solidarité sont importantes, car la pandémie a eu des effets dramatiques dans le monde entier», a-t-elle déclaré.

Le gouvernement du Cap-Vert, de son coté, s’est engagé à utiliser efficacement les fonds obtenus pour relever les «grands défis» de développement de l’ile.


 

Ce message est également disponible en : Anglais