En Bref

Cameroun L’Université inter-Etat Cameroun-Congo ouvrira ses portes en octobre

La Ministre camerounaise de l’Enseignement supérieur a annoncé le 12 juillet dernier, à l’occasion des travaux du comité de pilotage de la mise en œuvre de l’Université inter –Etat Cameroun-Congo, que l’institution ouvrira ses portes en octobre 2019 ; 7 ans après la convention de partenariat qui avait été signé entre l’Etat du Cameroun et la République du Congo.

Par la suite, le ministre a annoncé que les conditions d’inscription à l’université feront l’objet d’un communiqué signé des deux parties et qui sera publié au mois d’août.

L’établissement universitaire, divisé en deux campus dans chacun des pays, va proposer des cursus dans les domaines du numérique et de la foresterie.

La partie camerounaise située dans la ville de Sangmélima (photo), au sud du pays, va offrir des formations dans les filières d’ingénierie numérique, d’agriculture et des technologies de l’information et de la communication.

Le campus congolais, lui, implanté à Ouesso dans le nord, va former les étudiants en agroforesterie, sciences et technologies appliquées.

Ce message est également disponible en : Anglais