En Bref

Cabo Verde Ouverture du 2e Forum de l’OMS sur la santé en Afrique

Le 2e Forum de l’OMS sur la santé en Afrique s’est ouvert le 26 mars à Praia.

« Nous sommes honorés que notre pays soit l’hôte d’un débat aussi important avec des spécialistes renommés sur une question aussi importante. C’est essentiel pour la vie et le bien-être de tous », a souligné le président Fonseca. Ce Forum bénéficiera de la participation importante de jeunes activistes qui apporteront sûrement leur vision du monde sur la façon dont leurs problèmes de santé devraient être abordés et comment ils peuvent participer à la mise en œuvre des décisions qui seront prises », a-t-il ajouté.

Placé sous le thème « Couverture sanitaire universelle et sécurité sanitaire en Afrique : telle est notre vision », le 2e Forum de l’OMS sur la santé en Afrique accueille des personnalités influentes du monde politique, universitaire, de la société civile, des partenaires du développement et du secteur privé.

L’OMS s’est engagée à promouvoir la couverture sanitaire universelle et la sécurité sanitaire dans toute l’Afrique et à faire en sorte que tous les individus et toutes les communautés reçoivent les soins de santé de qualité dont ils ont besoin, sans subir des difficultés sur le plan financier. Cet engagement vient en appui aux Objectifs de développement durable dont l’échéance est fixée à 2030. Composés de 17 cibles, ces objectifs ont pour finalité de parvenir à une couverture universelle en matière de santé d’ici à 2030.

Ce message est également disponible en : AnglaisArabe