ArchivesEn Bref

Burkina Faso Un prêt de quarante milliards FCFA de la BOAD

Par le premier accord de financement, la Banque Ouest Africaine de Développement accorde un prêt d’un montant de 250 millions de FCFA au Burkina Faso pour financer l’étude de faisabilité du projet de construction de trois barrages et l’aménagement de  600 ha de terres sur le cours d’eau de la faga dans les provinces du Sanmentenga, du Namentenga et de la Gnagna.  

Par le second accord de financement, le fonds de développement énergie de l’UEMOA octroie au Burkina Faso un prêt d’un montant de 9,5 milliards FCFA, pour le financement du Projet de renforcement du Réseau National Interconnecté.  

Par le troisième accord de financement, la BOAD accorde au Burkina Faso,  un prêt d’un montant de 30 milliards de FCFA pour le financement partiel de la tranche prioritaire du Programme d’Entretien Routier 2017-2019.  

La signature a eu lieu lundi 6 novembre 2017 entre le Ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Madame Hadizatou Rosine Coulibaly/Sori et le Président de la BOAD, Monsieur Christian Adovelande.  

Ce message est également disponible en : AnglaisArabe