En Bref

Burkina Faso Nordgold double son investissement en 2018 (145 millions de dollars)

Nord Gold SE, Nord Gold SE (« Nordgold », ou « La Compagnie »), Nordgold, l’un des principaux producteurs mondiaux d’or, a plus que doublé le montant de ses investissements au Burkina Faso, de 62 millions de dollars en 2017 à 145 millions de dollars en 2018. La société continue de figurer parmi les principaux producteurs d’or du pays et parmi les principaux contributeurs au développement local.

Nordgold opère trois mines au Burkina Faso : les mines de classe mondiale, Bissa et Bouly, construites par la compagnie en 2013 et en 2016, et la mine de Taparko acquise en 2008. Ces trois mines représentent ensemble un volume de production de plus de 360 mille onces d’or, soit 40% de la production totale du groupe.

En 2019, Nordgold prévoit de maintenir le même montant d’investissement au Burkina que l’an passé. Le développement des actifs et l’exploration assurent un niveau optimal d’efficacité de ces sites. L’effort d’investissement permet d’allonger la durée de vie des mines et de figurer parmi les principaux employeurs du pays.

Ce message est également disponible en : AnglaisArabe