En Bref

Burkina Faso L’USAID lance le projet “Chaîne d’Approvisionnement d’Urgence”

Le Gouvernement américain, à travers l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), lance un projet visant à aider le Burkina Faso à préparer sa chaîne d’approvisionnement contre les menaces de pandémie, « Global Health Supply Chain Program – Chaîne d’Approvisionnement d’Urgence ». les États-Unis vont investir 800 000 dollars (472 millions de F CFA) au cours des six prochains mois pour renforcer la capacité du Burkina faso à gérer sa chaîne nationale d’approvisionnement d’urgence.
« Dans notre monde de plus en plus connecté, la sécurité sanitaire mondiale est une responsabilité partagée qui nécessite une approche avant-gardiste » a déclaré l’ambassadeur des États-Unis au Burkina Faso, M. Andrew Young. « Les États-Unis sont fiers d’aider le Burkina Faso à se préparer aujourd’hui aux épidémies de demain.
Le projet Chaîne d’Approvisionnement d’Urgence est mis en œuvre dans le cadre du « Programme de sécurité sanitaire mondiale (GHSA) » initié par le Gouvernement américain. Le projet renforce et s’ajoute au programme en cours « Global Health Supply Chain – Procurement and Supply Management » au Burkina Faso, qui a reçu environ 25 millions de dollars (environ 14,75 milliards F CFA) de l’Initiative Présidentielle des États-Unis Contre le Paludisme depuis l’exercice 2016.

Ce message est également disponible en : Anglais