En Bref

Burkina Faso: la société chinoise Yunhong Group investira plus de 300 millions de dollars

Au Burkina Faso, le groupe chinois Yunhong, géant de l’industrie chinoise, prévoit d’investir environ 200 milliards de FCFA (environ 336,6 millions de dollars) au cours des cinq prochaines années
L’information a été révélée lors d’une réunion entre le PDG de l’entreprise, Li Yubao, et le président Roch Marc Christian Kaboré.
Li Yubao a déclaré que les investissements prévus par son groupe seraient principalement destinés aux secteurs de l’agriculture, des mines et de la santé.
À cet égard, il a annoncé que le groupe envisage de créer une usine pharmaceutique au Burkina Faso et de faire de ce pays le centre de ses activités en Afrique.
L’année dernière, le Burkina Faso a mis fin à ses relations diplomatiques officielles avec le gouvernement de Taiwan, cédant aux tentatives de Pékin d’isoler Taiwan sur la scène mondiale.
Plus tôt cette année, le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, s’est rendu au Burkina Faso et s’est engagé à verser 300 millions de renminbi chinois (44 millions de dollars) au soutien de la force régionale du G5 pour le Sahel.

Ce message est également disponible en : Anglais