Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
En Bref

Burkina Faso : 76 millions euros pour le renforcement des filets-sociaux


 Le Burkina Faso et la Banque mondiale ont signé un accord de financement de 76 millions euros destiné au renforcement des filets-sociaux dans ce pays de l’Afrique de l’Ouest.

Cet accord de convention, signé le 19 juin à Ouagadougou, par le ministre burkinabè de l’Economie, des Finances et du Développement, Lassané Kaboré et  le représentant-résident de la BM au Burkina Faso, Cheick Kanté, est relatif au deuxième financement additionnel du projet-filets sociaux, dont l’objectif est d’accroitre l’accès des ménages pauvres et vulnérables aux filets-sociaux.

« Ce financement est une contribution de la BM à la mise en œuvre de la vision du gouvernement burkinabè d’étendre, d’une part les actions du projet filets-sociaux à l’ensemble du pays, et d’autre part, d’adresser une réponse appropriée aux besoins des réfugiés et des communautés hôtes » a indiqué à la presse locale Cheick Kanté.

La première phase du projet à 101 600 personnes issues de 66 communes.