En Bref

Bostwana L’économie croît de 3,4%

Selon l’analyse annuelle de l’impact économique et de l’importance sociale du secteur par le World Travel & Tourism Council (WTTC), la recherche a comparé le secteur dans 185 pays.

Les résultats ont montré que l’année dernière, le secteur des voyages et du tourisme au Botswana avait enregistré une croissance de 3,4%, ce qui est supérieur à la moyenne de 3,3% de l’Afrique subsaharienne; et elle a rapporté 2,52 milliards de dollars à l’économie du pays, ce qui représente 13,4% de l’ensemble des retombées économiques dans le pays et près d’un dollar sur sept dans l’économie.

L’étude a également révélé que le secteur dans le pays soutenait 84 000 emplois, soit 8,9% de l’emploi total du comté; elle était principalement motivée par les voyageurs d’agrément, 96% des dépenses de voyages et de tourisme de l’économie ayant été générées par les visiteurs d’agrément et à peine 4% par les voyageurs d’affaires; et les dépenses de voyages internationaux représentaient 73% des dépenses en provenance de voyageurs internationaux et 27% en provenance de voyages intérieurs.

«Le Botswana est un joyau de la couronne du secteur des voyages et du tourisme en Afrique subsaharienne. Il abrite certains des sites touristiques les plus emblématiques d’Afrique, tels que le delta de l’Okavango, le parc national de Chobe et la réserve de chasse du Kalahari central », a déclaré Gloria Guevara, présidente et chef de la direction de WTTC.

« Je suis ravi de constater que le Botswana a enregistré une autre année de croissance supérieure à la moyenne régionale, reflétant l’excellent travail de Myra T. Sekgororoane, membre du WTTC, directrice générale de la Botswana Tourism Organisation, le premier partenaire de la destination africaine du WTTC. »

Elle a ajouté que le pays avait depuis longtemps compris le potentiel du tourisme et des voyages pour stimuler la croissance économique, créer des emplois et promouvoir le développement social.

Ce message est également disponible en : Anglais