En Bref

Banques et finance Rawbank obtient un prêt de la Banque Arabe pour le Développement Économique en Afrique

La banque congolaise Rawbank annonce dans un communiqué l’obtention d’un prêt de 15 millions de dollars auprès de la Banque Arabe pour le Développement Économique en Afrique (BADEA). Consentie au titre du guichet secteur privé de la BADEA, la ligne de crédit est d’une maturité de sept années, dont deux de différé. Ce prêt marque une première collaboration entre la BADEA et Rawbank, avec pour objectif de contribuer à soutenir le secteur privé en République démocratique du Congo.

« La ligne de crédit consentie par la BADEA fait suite à celle obtenue en décembre 2018 auprès de la Banque Africaine de Développement, rappelle Thierry Taeymans, le Directeur général de Rawbank. Ces deux financements, qui représentent au total 30 millions de dollars, permettent à Rawbank de renforcer encore sa capacité à financer l’économie congolaise à tous les niveaux. Ils signent une nouvelle étape pour notre banque, qui coïncide avec une stabilisation de l’économie congolaise et de solides perspectives de croissance pour 2019. Les prêts de la BAD et de la BADEA ouvrent de nouveaux horizons à Rawbank, en renforçant ses moyens au service de sa clientèle. »
Première banque commerciale du pays avec 25 % de parts de marché, plus de 400 000 clients et un total de bilan de 1,37 milliards de dollars en 2017, Rawbank a connu une croissance soutenue en 2018.

Ce message est également disponible en : Anglais Arabe