En Bref

Banque Standard Chartered Bank Botswana annonce ses résultats semestriels 2020 : entre résilience et performance

Standard Chartered Bank Botswana Limited a annoncé aujourd’hui ses résultats semestriels pour la période close le 30 juin 2020. La Banque a fait preuve de résilience au cours du premier semestre pour offrir une solide performance financière avec un bénéfice avant provisionnement avant impôts (PBT) en croissance de 71% par an- en glissement annuel à 76 millions de BWP. La rentabilité globale a augmenté de 2,3X en glissement annuel à 109 millions de BWP.

Sur l’ensemble des indicateurs financiers, la Banque a réalisé des gains durables avec un bénéfice d’exploitation en croissance de 14% et une réduction de 7% du ratio coûts / revenus malgré une augmentation marginale de 5% des charges d’exploitation d’une année sur l’autre. De manière significative, l’entreprise continue de rapporter de la valeur avec une croissance de 3,3X du bénéfice par action à 30,18 thbe.

Les rendements positifs de la performance et de la valeur commerciale corroborent la stratégie prudente de la direction visant à sécuriser les fondamentaux de la franchise afin de renforcer la résilience et d’améliorer la productivité. Cela a, à son tour, renforcé la confiance dans tous les segments d’activité, ce qui se traduit par de forts gains de dynamique et des charges de dépréciation globales qui restent à des seuils inférieurs. De plus, cela a permis à la Banque d’accélérer son plan d’innovation numérique pour les segments de la banque de détail et des grandes entreprises.

Ce message est également disponible en : AnglaisArabe