En Bref

Banque BGFI vise 20 milliards de FCFA en 2020

« Actuellement, nous sommes en train de consommer le plan Excellence 2020 qui prendra fin l’année prochaine et nous visons les 20 milliards de FCFA de résultat net », explique Henri Claude Oyima, président du Conseil d’administration (PCA) de BGFIBank Gabon.

L’annonce rapportée par la presse locale s’appuie sur la mise en œuvre du plan stratégique 2020 de la banque dont les axes s’articulent autour de l’excellence commerciale, humaine, organisationnelle et prévisionnelle. « Nous avons un plan d’actions et un projet stratégique. Le plan d’actions, c’est d’accélérer la transformation de la banque », poursuit Henri Claude Oyima.

Selon le PCA, l’ambition d’augmenter le résultat net de la banque repose sur les performances réalisées en 2018. Cette année-là, la banque avait réalisé plus de 16 milliards de FCFA de résultat net.

Depuis quatre ans, BGFIBank Gabon travaille à porter son résultat net à 20 milliards de FCFA. Il revient donc à Loukoumanou Waidi, le nouveau directeur général de la filiale locale de la banque, de relever le challenge.

Ce message est également disponible en : AnglaisArabe