En Bref

Banque Attijariwafa bank signe un mémorandum d’entente avec Export Import Bank of China, relatif à un fonds de 5 milliards USD

En marge de la 2e édition du CIIE (ChinaInternational Import Exposition) qui se déroule cette année à Shanghai du 5 au10 novembre, il a été procédé à la signature d’une convention de partenariatentre le groupe Attijariwafa bank et le groupe Export-Import Bank of China,principale institution financière en charge de soutenir la stratégie chinoiseen matière de commerce international, d’investissement et de coopérationéconomique.

Ce mémorandum d’entente porte sur la promotion desexportations africaines vers la Chine, du financement de l’investissement etde la construction de parcs industriels dans les pays de présence du groupeAttijariwafa bank par l’intermédiaire d’un fonds doté de 5 milliards USD mis enplace par Export-Import Bank of China.

Il a été signé par M. Reda Hamedoun,Directeur Exécutif du groupe Attijariwafa bank couvrant les activités avecl’Asie et Mme Xu Yan, Directrice Générale du Département International d’Export-Import Bank of China. Le groupe Attijariwafa bank était également représenté par M. Youssef Kamili, Responsable de la Zone Asie à la Banque Transactionnelle du Groupe.

Ce message est également disponible en : AnglaisArabe