BAD le Fonds africain de développement approuve une subvention de 8,9 millions de dollars pour six pays d’Afrique australe et Sao Tomé-et-Principe
Le Conseil d’administration du Fonds africain de développement a approuvé, le 23 juin à Abidjan, une subvention de près de 8,9 millions de dollars destinée à renforcer les mesures de contrôle de la pandémie de Covid-19 dans six pays de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC).
Les administrateurs du Fonds ont également accordé une subvention de 683 000 dollars à Sao Tomé‑et‑Principe pour soutenir la riposte de l’archipel à la pandémie et à ses répercussions. Cette subvention entre dans le cadre du Mécanisme de réponse rapide contre le Covid-19 de la Banque (CRF).
Les fonds du guichet de prêt à taux concessionnel du Groupe de la Banque faciliteront ainsi l’achat d’équipements médicaux et de laboratoire (trousses de test, équipements de protection individuelle, ventilateurs non invasifs) au Lesotho, au Malawi, à Madagascar, au Mozambique, en Zambie et au Zimbabwe, six pays de la SADC. Le Secrétariat de la Communauté est à la fois bénéficiaire et organisme de mise en œuvre de la subvention.