En Bref

Assurance L’ACA installe son bureau régional pour l’Afrique de l’Ouest à Cotonou

En marge de la 6ème table ronde annuelle des investisseurs qui se tenait le 4 juillet 2019, l’agence pour l’Assurance du Commerce en Afrique (ACA) a annoncé l’ouverture officielle de son bureau régional pour l’Afrique de l’Ouest, le 3 juillet 2019, à Cotonou.

Justifiant le choix porté sur le Bénin pour abriter son bureau pour l’Afrique de l’Ouest, John LENTAIGNE soutient que son institution accorde une marque de confiance au Bénin.

Quant à Romuald WADAGNI, il a laissé entendre que « l’ouverture de ce Bureau dans notre pays est une marque de confiance de l’ACA qui croit à la qualité de gouvernance du Bénin, qui croit aux perspectives économiques de notre pays ». Il a en outre indiqué que la présence de cette Institution au Bénin est une opportunité pour les pays de la sous-région de venir plus rapidement à l’agence pour pouvoir multiplier les échanges et vite traiter les dossiers.

Pour rappel, l’ACA est un assureur panafricain de risques d’investissement « politique » et de risques de crédit « commercial ». De ce fait, l’ACA contribue à améliorer la perception des risques en Afrique afin d’attirer davantage d’investissements sur le continent.

Le Bénin est le premier de l’Afrique de l’Ouest à garantir ses emprunts souverains en devise en utilisant l’assurance du risque-crédit de l’agence pour l’Assurance du Commerce en Afrique, attirant ainsi les premiers financements commerciaux des Banques Internationales du Bénin.

L’ACA a déjà assuré plus de 1,2 million de dollars de risque d’investissement au Bénin.

Ce message est également disponible en : Anglais