En Bref

Algérie « L’UE a encouragé depuis le début les algériens à œuvrer à une issue démocratique et pacifique dans un esprit de dialogue et de responsabilité » (Union Européenne)

L’Union européenne(UE) a précisé, dans une déclaration de sa porte-parole à un média algérien, le 30 septembre, sa position par rapport à la situation politique en Algérie, après la polémique suscitée par les propos de Marie Arena, présidente de la sous-commission des droits de l’homme du Parlement européen, sur la contestation populaire en Algérie.

 

“L’UE suit avec beaucoup d’attention les développements en Algérie. L’UE a encouragé depuis le début les algériens à œuvrer à une issue démocratique et pacifique dans un esprit de dialogue et de responsabilité. Nous maintenons cette ligne. Nous espérons que des élections contribuent à répondre aux aspirations profondes du peuple algérien, dans le respect des droits fondamentaux et dans un climat d’apaisement”, est-il souligné.

 

L’Algérie et l’UE sont liées par un Accord d’association, entré en vigueur le 1 septembre 2005 dans le cadre du partenariat euro-méditerranéen. Un accord “révisé” en 2017.

Ce message est également disponible en : AnglaisArabe