En Bref

Agro-business Cargill investit 113 millions de dollars américains pour l’agrandissement de sites en Côte d’Ivoire et au Ghana et 12,3 millions pour des programmes de durabilité et de traçabilité

Cargill investit plus de 113 millions de dollars américains dans l’agrandissement de ses sites de transformation du cacao à Yopougon, en Côte d’Ivoire, et à Tema, au Ghana. Un investissement de 100 millions de dollars augmentera la capacité de production de Yopougon de 50 %, créant 85 postes locaux à temps plein et des centaines d’emplois indirects, tandis qu’un investissement de 13 millions de dollars augmentera de 20 % la capacité du site de Tema, au Ghana.

Lionel Soulard, le directeur général de Cargill en Afrique de l’Ouest, a expliqué : « Nous avons pour objectif de transférer une plus grande partie de nos activités mondiales de broyage vers les pays d’origine afin de soutenir l’établissement d’une industrie agroalimentaire locale plus vaste. En travaillant directement avec les gouvernements et d’autres parties prenantes clés, nous nous engageons à promouvoir la croissance économique, à créer des entreprises locales durables et à diversifier les sources de revenus des communautés productrices de cacao. »

 

Ce message est également disponible en : AnglaisArabe