En Bref

Afrique de l’Ouest 185 millions d’abonnés mobiles uniques

À la fin de 2018, il y avait 185 millions d’abonnés mobiles uniques en Afrique de l’Ouest, soit une augmentation de près de 10 millions par rapport à l’année précédente. La croissance future sera en grande partie tirée par les jeunes consommateurs possédant un téléphone portable pour la première fois; plus de 40% de la population de la sous-région a moins de 18 ans. Ce sont les conclusions du rapport GSMA. 

La clientèle de jeunes consommateurs d’Afrique de l’Ouest déclenchera également un profond changement dans l’engagement mobile des consommateurs. Contrairement à l’engagement vocal d’utilisateurs plus âgés, moins expérimentés en numérique, le futur consommateur de la sous-région utilisera les téléphones mobiles pour des services de communication non centrés sur les données, tels que les jeux en ligne et la lecture en transit de vidéos. Cela aura un impact significatif sur l’utilisation des données mobiles, qui devrait être multipliée par sept dans l’ensemble de la région de l’Afrique subsaharienne d’ici 2024.

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