A la uneActualité

African Banker Awards Une 14ème édition qui met l’accent sur l’inclusion financière

Depuis 14 ans, les Trophées African Banker visent à récompenser les réformes, la modernisation rapide, la consolidation, l’intégration et l’expansion du système bancaire et financier en Afrique. La prochaine édition se tiendra à Abidjan, le 26 mai, à l’occasion des assemblées annuelles de la BAD.

 

Les Trophées servent de plateforme pour mettre en évidence les réalisations des institutions financières et des acteurs qui contribuent à la transformation et au développement du secteur bancaire africain, en particulier à un moment où l’innovation, l’inclusion et le développement durable sont essentiels au succès de toute organisation.

L’inclusion financière, l’accès au crédit et aux institutions qui ouvrent la voie en termes d’autonomisation des femmes

Cette année, le jury a voulu mettre l’accent sur les « Cinq priorités » de la Banque africaine de développement (BAD). Le jury accordera une très grande attention aux critères tels que l’inclusion financière, l’accès au crédit et aux institutions qui ouvrent la voie en termes d’autonomisation des femmes, par le biais de prêts aux entreprises dirigées par des femmes. De même, il sera attentif au nombre de femmes occupant des postes à responsabilité au sein de leur institution.

 

 

La cérémonie se déroulera à Abidjan, en Côte d’Ivoire, le 26 mai, à l’occasion des assemblées annuelles de la  Banque africaine de développement.

 

 

Pour en savoir plus : https://africanbankerawards.com

 

Ce message est également disponible en : Anglais