Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
A la uneActualitéReportages Vidéos

Africa Tech Summit Un écosystème africain de plus en plus attractif, mature… et connecté !

Pour sa troisième édition, l’Africa Tech Summit, un des RDV incontournables de la Tech africaine, aura confirmé la tendance. Les startups made in Africa sont de plus en plus attractives, matures… et interconnectées ! Reportage vidéo.

 

Par Dounia Ben Mohamed, Christian Gakombe et Baptiste Habineza à Kigali

 

 

Microsoft, Facebook, 4Di Capital, AfricInvest, KLab, Standard Bank, Yego, Airtel, Engie Africa, des délégations ministérielles du continent, sans oublier les startups. De Côte d’Ivoire, du Nigéria, du Kenya… L’essentiel de ce qui compose l’écosystème de la Tech africaine était réuni à Kigali pour ce qui, en l’espace de trois éditions, s’est imposé comme un RDV incontournable, l’Africa Tech Summit qui se tenait du 5 au 7 février dans la capitale rwandaise.

 

Interview Andrew Fassnidge, fondateur d’Africa Tech Summit

 

Avec au programme, et comme de coutume, des tables rondes, des pitchs, des démonstrations des dernières innovations High Tech… Et du business ! Ce qui est la première vocation de cet évènement : connecter les startups africaines avec les investisseurs, les partenaires techniques et financiers, les responsables publics.

 

Interview Michael Onyango, Ministère des Tics, Kenya

 

Une édition qui aura ainsi confirmée la tendance : la tech africaine est de plus en plus attractive. Après avoir levé plus de 2 milliards de dollars en 2019 selon Partech Africa, l’ecosystème tech africain s’enrichit, gagne en maturité, et s’accélère. Avec des startups de plus en plus innovantes, compétitives… et connectées entre elles.

 

Interview Eric Ohene-Agyekum Annan, fondateur de KuBitX

 

Reste à une question : alors que 70% de l’écosystème tech africain est porté par des étrangers, peut-on parler d’une Tech Africaine ?

 

Interview Ammin Youssouf, Afrobytes

 

En attendant, la multiplication des fonds d’investissements africains et autres sources de financement en faveur des startups africaines promet un justéquilibre.

 

 

Interview Rodrigue Fouafou,  startup investisseur & business mentor

 

Ce message est également disponible en : Anglais