Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
A la uneActualité

Africa # Covid 19 III Special Agriculture

Crise sanitaire, changement climatique, insécurité alimentaire… En partenariat avec Afrique Grenier du Monde, ANA consacre son troisième virtuel talk, Africa # Covid 19, à l’agriculture. Les solutions africaines pour l’émergence d’une agriculture durable existent ! 
Des criquets au Kenya, des oiseaux au Sénégal, la sécheresse dans la Corne de l’Afrique, des inondations en Ouganda… La crise Covid 19 a éclipsé ce qui s’annonce comme l’une des plus graves famines dans la région. Ce qui repose la question du changement climatique et de la sécurité alimentaire en Afrique dans un contexte de crise sanitaire.
 
ANA, en partenariat avec Afrique Grenier du Monde, consacre, le 13 juillet prochain à 9h GMT, son troisième talk, Africa # Covid 19 III, à cette urgence climatique. 
Africa # Covid 19, organisé dès l’apparition de la pandémie sur le continent, est un programme, innovant, qui au delà d’informer sur l’évolution de la pandémie et son impact en Afrique, a vocation à mettre en avant les solutions africaines à la crise. 
 
Le format, un échange d’1h45, diffusé en live sur notre chaine You Tube puis relayé sur notre site web et nos pages sur les réseaux sociaux; une dizaine d’intervenants; 5 séquences; des capsules vidéos entre chaque séquence, et l’intervention de cyber-télespectateurs via les réseaux sociaux. 
 
Co-animé avec Charlotte Libog, présidente de la plateforme Afrique Grenier du Mond, la rencontre virtuelle réunira des acteurs de la santé, des économistes, des responsables publics, des membres de la société civile du continent et de la diaspora. Parmi lesquels Vimal Shah, CEO de Bidco; Jean Delmas Ehui promotteur de l’agriTech en Côte d’Ivoire;  Moussa Yarbanga, DG de Kono Digital; Sarah Toumi, fondatrice d’Acacia for all; etc.
Retrouvez nous en live sur youtube/africa news agency