• Levée de fonds réussie pour la Guinée

Levée de fonds réussie pour la Guinée

Présenter un nouveau visage et redonner confiance aux investisseurs. Tel était l’un des objectifs de la Guinée en se présentant devant les investisseurs internationaux les 16 et 17 novembre 2017.

Pour cela, elle a choisi la capitale française et c’est le président lui-même, le Pr Alpha Condé qui a fait le déplacement aux côtés d’une dizaine de ministres. L’objectif semble avoir été atteint grâce à des réformes qui auront su rassurer les bailleurs de fonds :  des nouveaux codes des investissements  et  minier,  une loi anti corruption et un nouveau cadre pour les PPP ont été adoptés. Le PNDES 2016-2020, Plan National de Développement Economique et Social, entend prolonger ses efforts, son premier pilier étant la promotion de la bonne gouvernance. Une condition nécessaire pour tenter d’atteindre l’émergence à l’horizon 2040.

 

 

Vous pourriez aussi aimer

Vidéo

Orange choisit la consolidation de ses positions en Afrique

L’année 2016 avait permis à Orange de s’implanter en Sierra Leone, au Libéria et en Côte d’Ivoire. Une stratégie qui prend fin pour fournir de nouveaux services à ses clients.