• Groupe Consultatif Guinée Conakry en présence d’Alpha Condé le 16 novembre à Paris

Groupe Consultatif Guinée Conakry en présence d’Alpha Condé le 16 novembre à Paris

Le Groupe consultatif en faveur de la Guinée se tiendra le le 16 novembre 2017 à Paris en présence d’ Alpha Condé, Président de la République de Guinée, et avec le soutien et la participation de nombreuses institutions financières internationales.

Ce rendez-vous s’inscrit dans le cadre du Plan National de Développement Économique et Social 2016-2020 (PNDES) qu’a défini le pays pour accélérer sa croissance de 6,6 % en 2016 à 10 % en 2020. « La Guinée a aujourd’hui les moyens de réaliser son potentiel de puissance régionale, grâce à ses fondamentaux financiers solides et à ses nombreux atouts, notamment miniers, énergétiques et agricoles » souligne le communiqué de presse.

Le Groupe consultatif présentera la vision de la Guinée pour son développement inclusif et durable. Des ateliers sectoriels (énergie, agriculture…) dévoileront les opportunités d’investissement pour les opérateurs privés internationaux, et parmi elles, les 50 projets structurants du PNDES, pour lesquels le pays a besoin de mobiliser des financements extérieurs.

Vous pourriez aussi aimer

En Bref

MTN GHANA : Un pret de 113 millions de dollar US pour booster les activités en 2018

Le leader de la téléphonie mobile au Ghana,  MTN Ghana, vient d’obtenir une facilité de prêt syndiqué de 510 millions de Cédis environ 113 679 000 dollars US auprès de neuf banques

En Bref

Le Sénégal candidat à l’organisation des assises de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international

Le Sénégal s’est lancé dans la course à l’organisation des prochaines assises de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international qui doivent avoir lieu en 2018. Pour l’heure, le

En Bref

Abidjan : Airbus au salon ShieldAfrica

Airbus présentera ses innovations en matière de radio télécommunications,20 à Abidjan, du 24 au 26 Janvier, lors du Salon international de la sécurité et de la défense «  ShielAfrica. »