• Coopération Cameroun-Chine: de nouveaux accords de 81 milliards de FCFA

Coopération Cameroun-Chine: de nouveaux accords de 81 milliards de FCFA

L’enveloppe, d’un montant global de 81, 300 milliards de FCFA, est destinée à la réalisation de trois projets d’envergure au Cameroun. Fruit de la coopération Cameroun-Chine, elle permettra de réaliser la deuxième phase d’un projet d’alimentation en eau portable dans cinq villes camerounaises, et financer un projet E-government.

Une partie sera versée dans le projet de construction du nouvel immeuble-siège de l’Assemblée nationale du Cameroun. C’est ce qui ressort des deux accords-cadres et un de coopération économique et technique paraphés vendredi 22 septembre dernier à Yaoundé par Louis Paul Motaze, Ministre camerounais de l’Economie et de l’aménagement du territoire (Minepat) et l’ambassadeur de la République populaire de Chine au Cameroun, Wei Wenhua.

Vous pourriez aussi aimer

En Bref

Nareva Holding et Engie, un nouveau partenariat

Nareva Holding, société du groupe SNI, et le français Engie ont annoncé la signature d’un protocole d’accord renforçant leur collaboration au Maroc et l’étendant à d’autres pays africains. Cet accord

En Bref

Total Gabon perd 16 milliards FCFA au 1er trimestre 2015

Le groupe pétrolier Total Gabon a enregistré une perte de 16 milliards de FCFA de bénéfice au premier trimestre 2015, contre un gain de 40 milliards de francs, les deux

En Bref

Togo : 30 millions de dollars pour améliorer l’Internet

La Banque mondiale vient d’octroyer un financement de 30 millions de dollars au Togo pour son programme d’infrastructures dédiées à l’Internet.
L’objectif affiché est de faire baisser les tarifs d’accès et