• Energie Un projet solaire au Sénégal remporte la 2ème édition de l’incubateur solaire de Phanes Group

Energie Un projet solaire au Sénégal remporte la 2ème édition de l’incubateur solaire de Phanes Group

Phanes Group, une société de développement de projets solaires basée à Dubaï aux Émirats arabes unis, a annoncé le lauréat de la deuxième édition son Incubateur Solaire : Mbaye Hadj et son projet de ferme solaire Gossas (30 MW). L’annonce a été faite lors de la conférence « Unlocking Solar Capital : Africa 2018 » à Kigali au Rwanda où trois finalistes ont présenté leur projet devant un panel d’experts internationaux dont responsAbility, ECREEE, Hogan Lovells, Phanes Group, RINA et la Banque Africaine de Développement.

« Nous sommes fiers d’annoncer que Mbaye Hadj comme lauréat de l’incubateur solaire cette année. Le choix a été difficile tant les projets étaient solides et avaient le potentiel d’impacter les communautés de manière positive. Notre initiative existe depuis deux ans maintenant et nous souhaitons la poursuivre car il y a un très grand nombre de talents sur le continent qui peuvent tirer bénéfice de ce genre de plate-forme, » a déclaré Andrea Haupts, directeur d’exploitation de Phanes Group.

Vous pourriez aussi aimer

En Bref

BURUNDI : 14 Millions de dollars pour le solaire

Gigawatt Global, leader du développement social et solaire, a annoncé le 20 janvier la construction d’un champ solaire au Burundi, pour un investissement de 14 millions de dollars.

 
Auteur : ANA //

En Bref

Côte d’Ivoire- Stanbic Bank s’implante à Abidjan

Le 21 juillet dernier, la banque sud-africaine Standard Bank obtenait son agrément du ministère délégué à l’Economie et aux Finances de Côte d’Ivoire, ouvrant ainsi la porte à l’ouverture de

En Bref

Algérie : 300 millions d’euros du groupe Lafarge-Holcim en 2016

Leader mondial de fabrication de matériaux de construction, Lafarge-Holcim, qui produit 8,7 millions de tonnes de ciment par an tirée de ses deux usines locales, soit 35% du marché algérien,