• Energie La Bad et Masen s’associe pour « Desert to Power »

Energie La Bad et Masen s’associe pour « Desert to Power »

En marge de l’Africa Investment Forum à Johannesburg, le président du Groupe de la Banque africaine de développement, Akinwumi Adesina, et le président de Masen ( Moroccan Agency for Sustainable Energy), Mustapha Bakkoury, ont procédé, le 7 novembre 2018, à la signature d’une lettre d’intention entérinant leur nouvelle coopération dans le cadre du programme « Desert to Power ».
« Un partenariat stratégique, qui conjugue leadership et expertise technique, a déclaré Akinwumi Adesina, président de la Bad. Quand j’ai visité le complexe de Noor Ouarzazate, dans lequel la Banque a beaucoup investi, ce qui m’a fasciné est qu’il a été fait avec les capacités marocaines. Il est la preuve que l’Afrique peut accomplir de grandes choses, d’envergure internationale. »

Vous pourriez aussi aimer

En Bref

Rwanda : 54 champions en science et technologie

Plateforme mondiale de l’Afrique pour la science et la technologie, le Next Einstein Forum a lancé au Rwanda son édition 2017 pour identifier les futurs champions africains du domaine.

 
Auteur : ANA

En Bref

Sénégal Création d’un ministère du pétrole pour valoriser le secteur 

L’initiative, inscrite dans le cadre du remaniement ministériel suivant les élections législatives, vise à booster l’économie nationale en revalorisant  les ressources en pétrole et  gaz naturel dont le pays regorge compte

En Bref

Coopération Cameroun-Chine: de nouveaux accords de 81 milliards de FCFA

L’enveloppe, d’un montant global de 81, 300 milliards de FCFA, est destinée à la réalisation de trois projets d’envergure au Cameroun. Fruit de la coopération Cameroun-Chine, elle permettra de réaliser